lundi 21 avril 2008

On joue

Photobucket

Je suis à peine descendu de ta voiture, et je sais déjà qu'on ne marchera pas bien côte à côte. Il y aura des contrepieds et j'hésiterais en enjambant le trottoir. En arrivant je vois que la terrasse est bondée et je me demande toujours si c'est une bonne idée d'être là avec toi. Pourtant à peine assis l'un face à l'autre, tu réponds franchement à mes questions, et tu souris à ma maladresse. Peu à peu la gêne disparaît, la complaisance et la courtoisie avec. Je sens que les clichés tombent, la curiosité nous rapproche. On joue. On joue à se connaître. Pire encore. On joue à se comprendre. Je commence à ne pas avoir envie de partir. J'en suis même à me demander si là, en dessous de la table, ton pied touche volontairement le mien.

En partant je devais te raconter une histoire, une autre que celle que tu as entendue. J'ai complètement manqué la fin.

Beck - Cell Phone (Ellen Allien remix)