samedi 29 mars 2008
Kelly from the blog
Kelly c'est une battante. Elle arrive à oublier qu'elle n'a dormi que deux ou trois heures, et que dans son estomac les alcools blancs de le la veille font la guerre avec le café du matin. Même qu'elle s'en tape et dès qu'elle sort de la boutique, elle me téléphone : c'est ou l'apéro?
The Pointer Sisters - Send him back (Pilooski edit)
Prendre une daube sortie et oubliée dans années 70, pour en faire un hit , c'est le métier de Pilooski. Comme Greg Wilson a remixé Chaka Khan, lui il s'est dit qu'il irait encore plus loin. Le morceau auquel il s'attaque est un gentil bide des Pointer Sisters. C'est un petit bonheur tu oublies que c'est ringard ça tourne ça tourne tu lève les bras c'est disco baron baron bel et bien.
Il faut remercier au passage les Pointer Sisters, qui dix ans après ce Send Him Back, lâchaient leur grand chef d'œuvre : "i'm so excited". Le track continue de squatter sans vergogne la sono des soirées étudiantes, des mariages, des jours de l'an à la salle des fêtes municipale, et des karaokés de la grande couronne.
mardi 25 mars 2008
si c'est flou c'est à cause d'elle (la vitre)
C'est trouble, j'y vois rien. T'es de dos de sucroît. Tu restes plantée là et moi je suis assez con pour me dire que j'aurais le temps de faire la mise au point, d'ajuster un peu tout ça. Je trouvais ça bien que tu me tournes le dos et que tu ne me voies pas. De toutes façons de face tu n'aimeras jamais. L'eau de pluie a fait ruisseler le plâtre le long de la vitre et rend les choses un peu plus dramatiques encore. Brusquement je réalise : l'excès de poésie, le décalage, les intentions que je ne m'avoue pas. Je paye plus tard Georges, il faut que je me casse vite.
Feist - I feel it all (Britt from Spoon rmx)
jeudi 20 mars 2008
C'est un coeur en négatif
J'avais 9 ans, et les cassettes de Masterboy, Corona et 20Fingers s'enchainaient dans mon walkman rouge jaune et bleu, comme dans tous les walkmans rouge jaune et bleu des grands aux alentours. J'étais fier mais je pigeais rien. Je pouvais pas deviner que 15ans plus tard j'en serais toujours au même stade. Bloqué à 130 bpm.
J'imagine qu'outre atlantique, les jeunes gens cités ci-dessous n'ont pas ont pris la déferlante eurodance en pleine gueule comme nous, ils n'avaient probablement jamais écouté Robert Miles avant cet année. C'est une ignorance navrante, mais que j'ai plutôt envie de qualifier de candeur quand j'écoute leurs prods.
Wiz Khalifa - Say Heah
Hood Headliners ft Jackie Chain - Rollin
Psssssst ! Soirée années 90 aux Disquaires Samedi.
lundi 17 mars 2008
- 26°
Les geeks c'est la vie : La DRH regarde ton facebook et s'éprend de ton meilleur ami. Marion est belle. Jessica Alba répond à ses fans sur myspace. On t'apprend cuisiner la crème de champerloises truffées sur 750g.com. Ta mère m'envoie ses photos de vacances par mail. Mais surtout la blog house prend les gros labels d'assaut et met tout le monde d'accord :
Boys Noize - Oh! (A-trak rmx)
Golden Hook
Chez Justine, Oberkampf, face Nouveau Casino. La planche de terrine chaude au pruneaux me laisse quelque peu rêveur, je ne pense alors plus à défier du regard la fille rousse qui attend sa table à l'angle du bar. Je suis avec deux sales type à table, je sens que nous rions trop fort et que je me lève bien trop souvent pour sortir fumer. Amy Winehouse s'enchaîne avec Nina Simone et avec le magret de canard au cantal et aux cèpes. Trop cuit mais c'était de ma faute, je l'avais demandé à point.
Quand on me laisse choisir je fais tourner quelque chose dans ma tête sur le mode aléatoire, ceci explique cela.
Sebastien Tellier - La ritournelle (Metronomy rmx)
dimanche 16 mars 2008
Chat perché
J'aime bien jouer à Ou est Charlie toute la journée. Comme dans mon incoming quand je cherche une aiguille dans une botte d'aiguilles à tricoter. Et tu sais quoi je l'ai retrouvé :
Justice - D.A.N.C.E. (Alan Braxe rmx)
Alan Braxe il fait de l'emo disco. Enfin je trouve.
give me love. or $10
Je suis sorti en faisant claquer la porte un peu trop fort, juste assez pour que le bruit sourd me rappelle que je ne savais pas pourquoi je partais comme ça, pourquoi je te laissais à l'intérieur, seule et sans explication. Sur le chemin j'ai allumé trois cigarettes que je jetais avant d'en avoir fumé le quart. J'ai fait deux fois le tour du répertoire de mon téléphone en lisant des noms qui ne voulaient rien dire et sans aucune envie d'appeler qui que ce soit. Tu devais déjà être en train de pleurer en reposant les clés sur le secrétaire. Tu n'as pas du comprendre pourquoi je suis revenu avec une bouteille de Sprite et des chips de maïs. Moi même je ne comprenais plus rien.
Hot Chip - Made in the dark
Inscription à :
Articles (Atom)