mardi 29 avril 2008

Mon mariage sera serbe ou ne sera pas

Photobucket

Un mariage serbe, c'est des bouteilles sans étiquettes, qu'on partage en buvant au goulot. C'est une foule, faite de lin et de soie, qui porte des chapeaux sur sa tête et des roses à veste. C'est des jeunes femmes qui envoûtent les passants en dansant le sourire aux lèvres, les yeux fermés et les bras en l'air. C'est des hommes qui tous ensemble remontent leurs manches pour mieux expliquer aux mal intentionnés qu'ils ne gâcheront jamais la fête. C'est un orchestre tout de cuivre, aussi rutilant que cabossé, qui joue la plus belle des musiques traditionnelles. C'est des vieillards qui rient dansent et boivent comme si c'était leur dernier jour sur terre, au point qu'on leur demande de s'arrêter pour qu'ils tiennent jusqu'à demain. C'est un mariage simple et grand, dans une culture à l'épreuve du temps. Un mariage qui passe dans la rue et qui t'ouvre ses bras pour t'inviter à danser.

Un mariage serbe c'est aussi une fille qui ne comprenais pas pourquoi je l'enviais à ce point là.

lundi 21 avril 2008

On joue

Photobucket

Je suis à peine descendu de ta voiture, et je sais déjà qu'on ne marchera pas bien côte à côte. Il y aura des contrepieds et j'hésiterais en enjambant le trottoir. En arrivant je vois que la terrasse est bondée et je me demande toujours si c'est une bonne idée d'être là avec toi. Pourtant à peine assis l'un face à l'autre, tu réponds franchement à mes questions, et tu souris à ma maladresse. Peu à peu la gêne disparaît, la complaisance et la courtoisie avec. Je sens que les clichés tombent, la curiosité nous rapproche. On joue. On joue à se connaître. Pire encore. On joue à se comprendre. Je commence à ne pas avoir envie de partir. J'en suis même à me demander si là, en dessous de la table, ton pied touche volontairement le mien.

En partant je devais te raconter une histoire, une autre que celle que tu as entendue. J'ai complètement manqué la fin.

Beck - Cell Phone (Ellen Allien remix)

L'imaginaire du français

Photobucket

Elle avait envie d'une french cigarette. Alors je lui ai demandé, c'est quoi une french cigarette ?

Lou Reed - Heroin

Its just a cigarette. whatever sounds french.gauloises for instance. For me its just something about the thought of something bohemian, romantic and dirty. Like the Velvet Underground. the seventies. Paris. Boys with curly hair in dirty jeans and girls in high heels.

Tuer le temps est un cas de légitime défense

Photobucket


Précisions au passage : C'est pas un blog sur lequel je me lamente. C'est pas un blog ou tu vois mes vêtements ou les vêtements des filles. C'est pas un journal. C'est pas un blog de photogaphe. C'est pas un blog littéraire. C'est pas un ersatz de fluokids. C'est pas un blog ou tu trouveras les nouveautés electro pour les télécharger et faire le dj avec. C'est pas un blog ou tu commentes chaque post. C'est pas un un blog qui va me rapporter de l'argent. C'est pas un blog justifiable. Tu me suis ?

The Black Ghosts - Face (The Teenagers remix)

lundi 14 avril 2008

Avant l'escargot, il y avait une gare

Photobucket

On me dit que la stabilité n'est que doute et mouvement. J'aime cette idée. A partir de là je réalise que mon équilibre vient de tous ces allers retours que je fais entre la rue, la famille, elles, les études, les salles obscures, les amis, et tous ces livres qui jonchent le sol de ma pensée étourdie. Si les questions ont trop de réponses ce n'est pas forcément un problème. Je commence à me sentir un peu con. Comme l'escargot sur le sac Louis Vuitton. Au final j'ai la sensation d'enfoncer une porte ouverte dès que je tire une conclusion. Mais ce que j'ai besoin de savoir c'est qui a ouvert cette porte devant moi.

Trentemoller - Always something better

Trentemoller est un génie aussi dérangé que le raisonnement présenté ci-dessus. Puissant maître de cérémonie, on sait qu'il sait faire décoller des afters de 5000 personnes, des festivals sur la plage, ou des raves dans des stades. Perso je l'aime du côté obscur. Rythmes denses et léchés. Mélodies nappées de givre suédois et de mélancolie berlinoise. Et au mileu ce morceau, sortie de nulle part, une session scratchée improbablement pertinente. Si tu ne ressens rien en écoutant ça, tu sors.

mardi 8 avril 2008

Mentisme contextuel

Photobucket
peinture et texte : Anastasia

"Pour moi ce n'est pas une affaire d'ethique. Je ne veux pas qu'on me parle de réputation. C'est qu'une question d'instant. Il me reste tellement peu de temps pour poser mon doigt sur la ceinture de l'humanité que je m'empresse, à coup de provocation, de marquer chaque oeil par un éclair, chaque nuque par une claque. Je suis violente, je n'ai peut être aucun sentiment, mais je n'en ai pas le temps. Je préfère la fulgurance. J'ai à mon actif 20 cicatrices, 1 suçon et 7 fossettes."

Chemical Brothers - Hold tight

dimanche 6 avril 2008

pour le référencement google

Photobucket

idiotheque - neon - guitare sèche - départ en vacances - piano - panier - orgue - espoir - fumée - cœur - puces de montreuil - putes sur mon treuil - KSA 132 - magie - cloche - soraya et fatima cherchab - tourbillon - metronome - acide - acid - reflet - cafard - beauté - tambour - meilleur son de l'année 2007

Apparat - Arcadia (Boys Noize reprise)

V à l'envers

Photobucket

J'ai pris une leçon de vie adossé à l'entrée d'une salle de bal repeinte en blanc. Un jour c'est pas long, ça l'est encore moins quand t'as la date limite sous les yeux, quand tu sais pas trop si tu vas pouvoir la dépasser. Tu te prends ça de plein fouet, en plein dans ton insouciance de merdeux gâté. Du coup le devin pété au whisky qui t'arrête rue st Maur, t'as presque envie de l'écouter, parce que t'es pétrifié. Prêt à tout entendre et sur n'importe quel ton. Mais au final t'as juste envie de lui casser la gueule, parce qu'il te fait perdre ton temps.

Pantha du Prince - Saturn Strobe

Ce qui m'a paru le plus cruel dans tout ça, c'était de ne pas pouvoir faire de bruit.